Accueil > Recettes > Le goûter > Granola

Granola

samedi 4 décembre 2021, par Pti Gars

Ingrédients pour environ 900 g de granola

200 g de framboises fraîches
90 g d’amandes émondées
35 g de pistaches émondées
40 g de noix de pécan
100 g de miel de letchis
230 g de flocons d’avoine
100 g de graines de tournesol
50 g de noix de coco râpée
45 g de graines de potiron non salées

Pour la finition

1g d’essence alcoolique de rose
30 g de rice crispies

Framboises

Préchauffez le four chaleur tournante à 110°C. Étalez les framboises sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé spécial cuisson. Glissez la plaque dans le four et laissez sécher les framboises pendant environ 2h. Hachez les grossièrement.

Amandes, pistaches, noix de pécan

Préchauffez le four à chaleur tournante à 150°C Th 5. Coupez les amandes en bâtonnets . Étalez les sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier sulfurisé spécial cuisson avec les pistaches et les noix de pécan. Glissez dans le four 15 minutes.

Granola

Mettez le miel à fondre dans une casserole puis ajoutez les flocons d’avoine, les graines de tournesol, la noix de coco et les graines de potiron. Étalez ce mélange sur une épaisseur d’un centimètre sur une seconde plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé spécial cuisson. Augmentez. La température du four a 150 °C Th 5 et glissez dans le four 20 minutes en mélangeant l’ensemble toutes les 5 minutes.

Finition

Étalez sur un plan de travail. Laissez refroidir puis incorporez au mélange les bâtonnets d’amandes, les framboises séchées, les ricecrispies, l’essence alcoolique de rose, les pistaches et les noix de pécan.